Informations, tarifs, analyses, comparatifs, contacts, liens utiles ... on vous dit tout!

TARIF VERT EDF

Il existe différents tarifs proposés par EDF en fonction du type de consommateur et des besoins en énergie au cours de l'année. Le tarif vert EDF est un prix réglementé adapté aux consommateurs professionnels raccordés en haute tension (> 1000 V) et dont la puissance souscrite est supérieure ou égale à 250 kVA, cela correspondant aux besoins des grandes industries ou des grands centres commerciaux. La particularité du tarif vert est qu'il est réglementé et donc que c'est le gouvernement qui le fixe après avis de la Commission de régulation de l'énergie.

 

Comme pour tous ses clients, EDF a mis en place une facturation basée sur deux éléments : une partie fixe qui correspond la prime fixe annuelle et qui dépend de la puissance souscrite par le client et une partie variable en fonction de la consommation d'électricité. Le professionnel devra également opter pour l'option de base ou EJP ainsi que pour une version d'utilisation. Cela permettra d'adapter aux mieux la consommation en électricité en fonction notamment des jours et des heures de fonctionnement de l'usine ou du centre commercial bénéficiant des prix verts mais également en fonction des saisons.

 

Il existe donc au sein du tarif vert plusieurs types de tarifs en fonction de la puissance des compteurs; étant précisé que les catégories B et C sont raccordées au réseau de transport d'électricité géré par RTE. Les dépassements sont autorisés par les industriels, en revanche une prime complémentaire sera facturée au client. Pour bénéficier des meilleurs prix il est donc conseillé de bien choisir la puissance donc vous avez besoin afin d'éviter les dépassements et donc les pénalités. Pour avoir une idée globale de la facture d'électricité à l'année, il faut également tenir compte des différentes taxes applicables : TVA, Contribution au Service Public de l'électricité, Contribution Tarifaire d’Acheminement ou encore taxes communale et départementale.

 

La loi sur la Nouvelle Organisation du Marché de l'énergie a programmé la sortie du système des tarifications réglementées et depuis le 1er janvier 2016, les bénéficiaires du tarif vert ont du choisir une offre à prix de marché auprès d'EDF ou d'un autre fournisseur. En effet, certains fournisseurs se sont spécialisés dans ce type de consommateurs ayant de forts besoin en énergie en termes de puissance et de haute tension. Pour davantage d'information sur le sujet vous pouvez consulter l'un des sites suivants :

http://www.tarifsreglementes.com/tarifs-reglementes/electricite/vert ou http://entreprises.edf.com/entreprises-92232.html

Vous pouvez également consulter les sites des différents fournisseurs d'électricité.

 

 

 

 

Prix de l'électricité Engie

Prix de l'électricité

alterna

Prix de l'électricité lucia

Prix de l'électricité Enercoop

Prix de l'électricité energem

© energieeolienne.net depuis 2017

MENTIONS LEGALES

 

Envoyez-nous un petit message