Informations, tarifs, analyses, comparatifs, contacts, liens utiles ... on vous dit tout!

TARIF BLEU EDF

Le tarif bleu est une offre proposée par EDF destinée aux particuliers et aux professionnels équipés d’un compteur de puissance inférieure ou égale à 36 kVA. Il permet de choisir entre deux options : le tarif de base ou l'option heures creuses qui permet de bénéficier de prix plus avantageux huit heures par jour. La première est conseillée pour les personnes ayant une faible consommation électrique. Il existe également l'option Tempo EDF avec une variation du prix en fonction des heures mais aussi des jours. Dans tous les cas, les prix sont réglementés et fixés par l'Etat.

 

Comme pour les autres offres proposées, le prix est décomposé en prix de l'abonnement annuel, fonction de la puissance souscrite, et du prix variable en fonction de la consommation électrique au cours de l'année. Il est fixé par la Commission de Régulation de l’Energie et doit couvrir les coûts de fonctionnement d’EDF. Il a augmenté chaque année depuis 15 ans, en exceptant une légère baisse en 2016. Le contrat avec EDF est conclu pour un an renouvelable tacitement jusqu’à résiliation. Le fournisseur d'électricité établi ses factures sur la sur la base d’estimations de consommation, avec un relevé réel rectificatif au moins une fois par an.

 

Ce tarif bleu permet aux consommateurs de relever eux-même leur compteur électrique chaque mois s'ils veulent payer leur consommation réelle. Il permet également aux client de choisir entre la facture papier et la facture électronique. Il est également possible d'opter pour une facturation mensuelle ou bimestrielle. Un espace client en ligne et une application sont également disponibles.

 

Il existe désormais d'autres fournisseurs d'électricité qui proposent des tarifs plus attractifs mais aussi des énergies plus vertes. En effet, les hausses des montants réglementés devraient se prolonger à cause de l’augmentation des coûts d’exploitation du parc nucléaire ainsi que les frais lié à sa mise aux normes. Les offres 100% en ligne sont particulièrement avantageuses pour les consommateurs qui pourront opter pour différents forfaits en fonction de leur consommation. Il existe des comparateurs d'offres d'électricité pour aider les consommateurs à faire leur choix.

 

8 foyers français sur 10 ont opté pour ces services en 2017 alors que ce n'est pas la fourniture d'électricité la moins chère du marché. Il suffit de se renseigner pour trouver des fournisseurs alternatifs plus intéressants économiquement. Pour des informations complète sur le sujet, vous pouvez consulter le site internet suivant : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/offres/electricite/tarif-bleu.html

© energieeolienne.net depuis 2017

MENTIONS LEGALES

 

Envoyez-nous un petit message