Informations, tarifs, analyses, comparatifs, contacts, liens utiles ... on vous dit tout!

Prix de l'électricité ALTERNA

Depuis le 1er juillet 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, les consommateurs peuvent choisir leur fournisseur. Actuellement une quinzaine de fournisseurs se partagent le marché de l'électricité.

 

Alterna : une alternative au fournisseur historique

 

Alterna est un fournisseur d'énergie créé en 2005 suite au rassemblement de plusieurs Entreprises Locales de Distribution (ELD), dont Gaz Électricité de Grenoble et Sorégies. Aujourd'hui, il peut compter sur un réseau de 52 ELD, lui permettant d'être très présent localement. La société propose des contrats aussi bien aux particuliers, qu'aux entreprises et aux collectivités territoriales.

 

Le principe d'Alterna

 

Ce fournisseur achète l’électricité "en détail" et le revend à des prix généralement plus attractifs que le tarif réglementé.

 

Les offres proposées présentent plusieurs avantages :

 

Les offres sont sans engagement de durée

La résiliation du contrat est sans frais

Le paiement peut se faire par prélèvement automatique avec possibilité de mensualisation

Les tarifs sont fixes pendant 1 an

Le fournisseur a été élu meilleure enseigne qualité service par Capital en 2018

Les offres d'électricité d'Alterna

 

Alterna propose aux particuliers deux offres, avec pour chacune d'elle, une option de base et une option heures creuses :

 

Idéa élec : offre de fourniture à prix de marché.

Idéa vert : la variante écologique. Pour chaque kilowatt-heure consommé, la société achète une quantité équivalente en énergie verte, c'est-à-dire produite à partir d'énergies renouvelables.

Comme pour le fournisseur d'électricité historique, les tarifs sont basés sur un abonnement mensuel dépendant de la puissance souscrite et sur un prix de l'énergie consommée en euros par kilowatt-heure. Par exemple, pour une puissance souscrite de 12 kVA:

 

Avec Idéa élec, option de base : l'abonnement est à 16,32 euros par mois auquel s’ajoute 0,1332 euros par kWh consommé.

Avec Idéa élec, option heures creuses : l'abonnement est à 17,54 euros par mois, plus 0,1402 euros par kWh consommé en heures pleines et 0,1221 euros en heures creuses.

Avec Idéa vert, en option de base : le tarif de l'abonnement reste le même. Le montant du kWh consommé est de 0,1341 euros.

Avec Idéa vert, option heures creuses : le tarif du kWh en heures pleines est de 0,1412 euros et de 0,1231 euros en heures creuses.

 

 

 

© energieeolienne.net depuis 2017

MENTIONS LEGALES

 

Envoyez-nous un petit message