Informations, tarifs, analyses, comparatifs, contacts, liens utiles ... on vous dit tout!

Prix de l'électricité ENGIE

 

La forte concurrence des fournisseurs d’électricité sur le marché incite à étudier les prix à la loupe afin que les utilisateurs puissent trouver ce qui correspond le plus à leurs besoins et à leur budget. Forte de son expérience dans la distribution du gaz, Engie se place parmi les leaders et propose des formules intéressantes en combinant la fourniture de gaz avec l’électricité.

 

Quelques mots d’histoire

 

L’ancêtre d’Engie est le célèbre GDF Suez, un grand groupe qui fournit depuis presque deux siècles de l’énergie. Sa création a été provoquée par l’essor de l’industrie et des moyens de transports exigeant d’énormes quantités d’énergie. Dans les années 50, à la découverte du gaz naturel, GDF en est devenu le transporteur et le distributeur. Au fil des ans, le groupe GDF s’octroie la quatrième place dans le rang des fournisseurs d’énergie dans le monde. En 2015, GDF change de nom et devient Engie. A l’ouverture du marché de l’énergie, elle qui fournissait jusqu’alors du gaz, s’est mis à proposer également de l’électricité. Cet avantage lui permet de proposer des tarifs compétitifs par rapport à ces concurrents. A ce jour, elle intervient sur la fourniture de gaz naturel, l’électricité, ainsi que des services y afférant.

 

En quoi les tarifs d’Engie sont-ils plus intéressants ?

 

Avant de détecter l’intérêt dans les tarifs, nous devons en premier lieu comprendre comment se calculent les prix de l’électricité en général. Ils comportent trois éléments : la fourniture de l’énergie, l’acheminement et les taxes et contributions. elle propose une grille tarifaire avec des offres innovantes sur le kilowattheure. Avec l’offre Elec fixe, les variations des tarifs vont se jouer sur la puissance du compteur, ainsi que des prix fixes pour des périodes de 1, 2 ou 3 ans. Quant à l’offre Elec Ajust, elle vous met à l’abri des hausses du tarif réglementé, mais vous fait bénéficier des baisses de ce dernier. Si par contre, vous disposez d’un compteur Linky à votre domicile, vous pourrez profiter d’un tarif avantageux en heures creuses les week-ends. Les détenteurs d’une voiture électrique se voient proposer l’offre Elec Car avec une réduction intéressante du prix du Kwh en heures creuses.

 

Les entreprises et les collectivités : les grands gagnants

 

Engie propose aux entreprises et aux collectivités une panoplie complète d’offres personnalisées. Ainsi, elle mise également sur le gaz naturel pour proposer des services sur mesures avec des tarifs compétitifs. Leader dans la responsabilité environnementale en Europe autant que dans le monde entier, elle s’engage allègrement sur le transfert énergétique. Ainsi, partout en France, elle distribue et achemine des énergies renouvelables aux collectivités et exploite des centaines de centrales géothermiques.

 

Comment changer de fournisseur ?

 

Si vous projetez de migrer d’un fournisseur vers un autre, sachez que cela se fait sans frais. Il convient toutefois de noter que la comparaison des tarifs de l’électricité se fait non au niveau de l’abonnement, mais au niveau du prix du Kwh. Si EDF a l’avantage de pouvoir proposer un tarif réglementé, Engie propose des prix fixes jusqu’à 3 ans, et peut également proposer de l’énergie 100% verte. Ce sont deux atouts qui peuvent vous aider à faire votre choix.

 

 

Prix de l'électricité Engie

Prix de l'électricité

alterna

Prix de l'électricité lucia

Prix de l'électricité Enercoop

Prix de l'électricité energem

© energieeolienne.net depuis 2017

MENTIONS LEGALES

 

Envoyez-nous un petit message