Informations, tarifs, analyses, comparatifs, contacts, liens utiles ... on vous dit tout!

Prix de l'électricité EDF

Chaque fournisseur d’électricité établit sa propre grille tarifaire, conformément aux tarifs réglementés imposés par l’Etat. EDF n’y échappe pas et est obligé d’appliquer une variation de ses prix, en fonction des circonstances inéluctables et des paramètres inévitables.

 

Le tarif applicable

 

Le prix de l’électricité d’EDF a une tendance à la hausse. Malgré son statut de fournisseur historique, il est évident qu’il est impossible de maintenir sa position de leader face à la rude concurrence. Toujours est-il que le tarif est fixé sur une base légale, et la facturation est calculée d’une part sur l’abonnement fixe (compteur électrique), et d’autre part sur la consommation d’électricité proprement dite.

 

Le coût de la tarification de l’EDF ne présente pratiquement pas d’écart par rapport au tarif réglementé. La seule variation se trouve au niveau de l’option de base, avec un taux fixe pendant la journée, et le prix est variable selon les tranches horaires pendant les heures creuses. Le calcul du coût de l’électricité est basé sur l’option de base, dont les bénéficiaires du tarif bleu en font les frais, pour un prix identique toute la journée. L’option des heures creuses est appliquée à l’opposé de l’option base.

 

Le taux de la hausse du coût appliqué depuis 2012 et plus ou moins stable avec 2 ou 2,5% d’augmentation annuelle. Dans les années à venir, cette tendance sera en hausse pour couvrir les coûts d’exploitation qui augmentent davantage chaque jour. Les investissements du réseau étant de plus en plus importants, pour ne citer que la mise aux normes du parc nucléaire français, ces gains lui permettent de financer ces coûts. De plus, l’augmentation des taxes CSPE, d’un taux de 9% depuis 2011, s’ajoute à ces faits.

 

Les offres

 

Depuis la fin de l’année 2015, il propose des offres basées sur l’énergie renouvelable. Dans ce cas, le tarif appliqué n’est en aucun cas basé sur le tarif réglementé, étant donné que la source est indépendante. Ceci est sa contribution à la préservation de la nature, et les clients qui adoptent cette source d’énergie reversent 2 € (pour chaque MWh consommé) à la structure de développement de l’énergie renouvelable, dénommé Privenergy. L’énergie verte distingue cette structure des autres, car elle est la première à la commercialiser. Retrouvez toutes les offres électricité de EDF: https://particulier.edf.fr/fr/accueil/offres/electricite.html

 

Le système de parrainage

 

Il est possible de se faire parrainer auprès de ce fournisseur. Pour ce faire, il suffit de rechercher sur le site 1parrainage.com. Les informations concernant ce parrain doivent être retenues pour une utilisation ultérieure. Ce sont notamment le nom, le prénom, l’adresse, l’adresse email, le code postal, la ville et son contact téléphonique. L’inscription via le formulaire nécessite ces données. De son côté, l’éventuel parrain doit être déjà inscrit avant de pouvoir publier son annonce sur son espace parrain.

 

L’avantage du parrainage réside dans le fait qu’à chaque nouveau filleul, le parrain bénéficie d’un chèque cadeau dont le montant s’élève à 100 €. Quant au filleul, il obtient un rabais de 10 % sur le montant de son investissement.

 

Bref, l’approvisionnement en énergie relève des compétences d’EDF depuis longtemps. Il a l’avantage de maîtriser l’énergie renouvelable, et il est le plus habilité à amener les clients vers une transition énergétique harmonieuse. Il permet au client une meilleure compréhension de ce concept et de réduire sa consommation en même temps. La facturation et le paiement en ligne sont une opportunité pour un règlement à distance.

 

 

Prix de l'électricité Enercoop

Prix de l'électricité energem

© energieeolienne.net depuis 2017

MENTIONS LEGALES

 

Envoyez-nous un petit message