Informations, tarifs, analyses, comparatifs, contacts, liens utiles ... on vous dit tout!

Comment changer de fournisseur d'électricité ?

Plusieurs raisons sont à l’origine d’un changement de fournisseur d’électricité. Certains opérateurs d’électricité offrent des contrats d’approvisionnement beaucoup plus élogieux que ceux des opérateurs historiques. Il est donc nécessaire de savoir comparer les offres. Des tarifs plus concurrentiels, un abonnement qui ne souffre d’aucune coupure ou d’intervention technique, tels sont les ingrédients des meilleures offres.

 

Il est important d'avoir un certain nombre de connaissances avant de s’engager dans un processus de changement de fournisseur d’électricité. Changer d’opérateur ne nécessite aucun frais. C'est donc un service entièrement gratuit. Vous devez savoir comment comparer les offres afin de conclure un meilleur contrat, avant de songer à un changement de fournisseur.

 

Les choix tarifaires sont prépondérants pour souscrire à un nouveau contrat, car le prix joue un rôle déterminant. Vous devez comparer les tarifs du KWh des différents fournisseurs. Ce qui vous permet de choisir le mode tarifaire le plus intéressant pour votre consommation. La plupart des opérateurs d’électricité offrent des services en option, avec le prix du KWh qui demeure le même. Vous avez aussi la possibilité de souscrire à des offres optionnelles « heures creuses-heures pleines », dont les prix du KWh ne sont pas standards, mais varient d’un opérateur à un autre, d’où l’importance de bien maîtriser tous les choix avant de souscrire à l'offre qui vous sied le mieux.

 

Les modes d’évolution sur les prix sont également essentiels. Les fournisseurs proposent des procédés différents. Les tarifs des offres de marché sont volontairement choisis par chaque opérateur dont l’évolution est définie par contrat. Pourtant, les offres réglementées présentent des tarifs fixés par les pouvoirs publics, pouvant évoluer deux fois l’année. Le client est donc libre de souscrire à des offres à prix indexés ou fixes sur les offres réglementées. Cependant, une autre chose est toute aussi importante que le prix du KWh : le coût de votre abonnement. Celui-ci influe sur le prix global de vente de l’électricité. Certains opérateurs choisissent de vendre des offres avec les tarifs de KWh, à des prix battant toute concurrence, et se rattrapent en augmentant le prix de l’abonnement. Plusieurs clients sont intéressés par les critères liés au prix, nonobstant le fait qu'il soit nécessaire de prendre en compte d’autres facteurs. Certes, les tarifs sont déterminants pour le choix du client, mais vous ne devez pas ignorer les critères de service.

 

La façon, pour un opérateur, de traiter sa clientèle est indispensable pour la fidélisation de celle-ci. Dans le cadre de votre changement en perspective, les facteurs suivants sont déterminants : les services liés à la gestion des clients; les modes de contact; les horaires; les moyens de transmission des index auto-élevés; la durée de validation; les conditions à remplir pour souscrire à une offre en promotion; les modes de paiement; les mesures de facturation; la nécessité ou non d’un dépôt de garantie lors des paiements des frais annexes; le montant réclamé des frais impayés; le suivi de votre consommation et le dépannage. Il s'agit des détails à ne pas prendre avec légèreté.

 

Si tout vous semble clair, vous pouvez contacter votre nouveau fournisseur pour la conclusion du contrat. Pour ce faire, vous devez lui fournir le relevé de votre compteur, pour l’établissement de votre première facture, votre numéro PDL, indiqué sur vos factures et un RIB, si vous souhaitez un paiement par relevé automatique.

Pour des informations complémentaires: http://www.energie-info.fr/Fiches-pratiques/Je-change-de-fournisseur/Je-souhaite-changer-de-fournisseur-d-electricite-ou-de-gaz-naturel

 

Prix de l'électricité Engie

Prix de l'électricité

alterna

Prix de l'électricité lucia

Prix de l'électricité Enercoop

Prix de l'électricité energem

© energieeolienne.net depuis 2017

MENTIONS LEGALES

 

Envoyez-nous un petit message